Le réglage correct de la température pour les saunas

Rate this post

Lorsque vous entrez dans un sauna, enveloppez-vous dans son atmosphère paisible et relaxante. Asseyez-vous dans la chaleur relaxante, laissez votre esprit se rafraîchir et restez suffisamment longtemps pour commencer à transpirer. Lorsque vous transpirez, votre corps libère les toxines qui se sont accumulées à l’intérieur de vous. La chaleur à l’intérieur des saunas peut également aider à soulager les maux et les douleurs, et l’humidité à l’intérieur des saunas à vapeur revitalisent la peau fatiguée. Il y a plusieurs raisons de visiter un sauna, mais quelle que soit la raison, il est important que vous trouviez une température confortable et efficace pour vous.

Les saunas humides et secs

Pour trouver le bon réglage de la température dans un sauna, pensez au type de sauna. Il existe deux types principaux de saunas:

1) les saunas humides ou à vapeur (dans le style du sauna finlandais traditionnel), et

2) les saunas secs ou infrarouges. Un sauna humide est une petite pièce, habituellement entourée de bois dur, qui est chauffée avec un poêle à bois ou électrique. De grandes roches recouvrent le haut du poêle, et de l’eau est doucement éclaboussée sur le dessus des roches chauffées pour libérer la chaleur et la vapeur dans l’air. Les saunas humides sont généralement le type de sauna le plus chaud, alors choisissez un sauna humide si vous aimez beaucoup de chaleur et d’humidité. La chaleur dans les saunas humides dépend aussi de la quantité d’eau qui est déversée sur les roches et de la fréquence à laquelle elles sont déversées. Si vous aimez être très chaud dans un sauna humide, versez plus d’eau sur les rochers. Si vous aimez garder une chaleur agréable, ne jetez de l’eau sur les rochers qu’avec parcimonie.

Choisissez un sauna sec si un contrôle précis de la température est important pour vous. Les saunas secs ont des murs en bois et sont chauffés par une cuisinière électrique ou des lampes infrarouges. Et, comme son nom l’indique, l’eau n’est pas utilisée dans un sauna sec. L’humidité reste constante dans un sauna sec et donc la température peut être réglée plus précisément. Dans un sauna sec, tournez le bouton de température pour trouver un réglage qui vous convient.

Profitez des séances de relaxation dans notre centre sauna à Lille . Vous pouvez consulter notre site web. Nous vous proposons un spa privatif à Lille pour une détente d’excellence.

Les poêles de sauna

Le poêle à l’intérieur des saunas peut également faire la différence : choisissez une cuisinière électrique pour les saunas humides ou secs si vous voulez contrôler la température du sauna avec précision. Dans un sauna humide, envisagez un poêle à bois si la régulation précise de la température ne vous concerne pas, et vous préférez l’ambiance et l’odeur d’un feu de bois.

Atteindre la température recommandée

La société de sauna finlandaise suggère que les saunas à vapeur sont mieux appréciés à des températures allant de 176 à 194 degrés Fahrenheit (80 à 100 degrés Celsius), et vous recommandons de quitter le sauna quand vous vous sentez assez chaud.

Pour atteindre ces températures, installez un thermomètre dans votre sauna à peu près au niveau normal de votre tête. Ensuite, avec une cuisinière électrique (dans les saunas humides ou secs) ou des lampes infrarouges (saunas secs), expérimentez avec le réglage du bouton de température jusqu’à ce que le sauna soit chauffé à la plage recommandée.

Avec un poêle à bois (saunas humides), vous devrez charger le poêle avec du bois, allumer le feu et attendre que le sauna se réchauffe, en ajoutant plus de bûches si nécessaire, jusqu’à ce que la température soit suffisamment chaude. Gardez à l’esprit que le feu deviendra plus chaud à mesure que vous ajoutez du bois, alors si vous voulez un sauna chaud avec un poêle à bois, ajoutez plus de bûches. Si vous voulez un sauna plus frais, ajoutez moins de bûches.

Leave a Reply

3 × quatre =

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.