À la découverte de quelques villes brésiliennes
Vous aimez entreprendre des escapades citadines ? Et si pour vos prochaines aventures, vous alliez découvrir des villes brésiliennes. Au pays du football, il y a tant de métropoles qui valent absolument un détour.
Visite de Rio de Janeiro
Un voyage Brésil sous le signe de la découverte des villes de cette contrée peut, par exemple, commencer à Rio de Janeiro. Cette métropole n’est plus à présenter pour la plupart des vacanciers, car elle constitue une escale incontournable pour la majorité d’entre eux. Située au sud-est du pays, cette capitale de l’État du même nom compte une population dépassant les 6 millions d’habitants. De ce fait, elle est l’une des cités les plus peuplées du territoire. En outre, le carnaval est une des attractions principales de la ville de Rio. Il réunit plusieurs milliers de fêtards chaque année. Mis à part cet évènement culturel, les touristes viennent aussi sur place pour se rendre à la fameuse statue du Christ Rédempteur. Ce dernier se trouve sur le pic du Corcovado. Par ailleurs, quand vous flânerez en ville, n’oubliez pas de faire un tour sur les belles plages de Copacabana pour profiter du soleil et de la mer. En outre, une visite du quartier de Santa Teresa est à ne pas manquer. Vous y trouverez des cafés pittoresques, des boutiques, des maisons coloniales charmantes, des ateliers d’artistes, des musées, etc.
Un détour à São Paulo
Pour la suite de votre voyage Brésil, rendez-vous à la ville de São Paulo. Tout comme Rio de Janeiro, cette capitale économique du pays est également localisée au sud-est. Le nombre de population y est plus conséquent. En effet, l’on y a recensé plus de 12 millions d’habitants. Ainsi, São Paulo est la métropole la plus peuplée de tout le continent sud-américain. Par ailleurs, pour commencer votre escapade citadine, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre à l’avenue Paulista. Il s’agit de l’artère de la ville la plus connue. Son nom provient de celui de ses habitants, les Paulistas. L’avenue en question s’étend sur près de 3 km et le meilleur moyen de la découvrir est la marche. Vous pouvez également louer un vélo et l’arpenter via une piste cyclable. L’inauguration de cette dernière a été faite en 2015. En outre, pour la suite de vos aventures à São Paulo, vous avez la possibilité de faire un tour au musée d’art de la ville. Dans cette galerie sont, par exemple, conservées plusieurs œuvres de collection (environ 8 000).
Découverte de la ville de Recife
Et si pour finir votre voyage Brésil, vous alliez à Recife ? Il s’agit de la capitale de l’État fédéré de Pernambouc. Fondée en 1537, on a ici la plus vieille ville de tout le territoire. La métropole compte près de 3 millions d’habitants. Ainsi, elle est considérée comme la 5ème agglomération urbaine du pays. En ce qui concerne le climat, celui-ci est de type tropical avec une température mensuelle souvent supérieure à 18 °C. Par ailleurs, plusieurs attractions touristiques sont à découvrir dans la cité de Recife. Vous pouvez, à titre d’exemple, visiter une ancienne prison dénommée la Casa da Cultura ainsi que le fort de São Tiago das Cinco Pontas.